CLASSE VIRTUELLE BAFM

Enseignants de la conduite titulaires du BEPECASER tronc commun ou du TPECSR depuis au moins un an (ou d’un diplôme reconnu équivalent) et d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

PRÉ-REQUIS : Aisance en expression écrite, en informatique, et être inscrit à l’examen du BAFM.

Poste multimédia connecté à internet. Équipement visio-conférence.

Formation mixte présentielle et distancielle.
Cinq semaines et demie de séminaires (face à face pédagogique en centre comprenant travaux pratiques, exercices dirigés, évaluations et contrôles de connaissances).
Réception de dossiers de travail (réglementation de la circulation routière, technique automobile, droit, psychopédagogie).
Réception de devoirs faisant l’objet d’une correction personnalisée.
Entretien téléphonique individuel à mi-parcours.
Le parcours de formation comprend des séances avec un formateur en séminaire web dans les matières suivantes : Droit - Psychologie des conducteurs et pédagogie de la conduite et sécurité routière.
Bilan de fin de formation.

Acquérir des compétences permettant de satisfaire aux épreuves de l’admissibilité du B.A.F.M.
Renforcer ses connaissances en matière de sécurité routière.
Prendre conscience du rôle de la filière formation dans l’amélioration de la sécurité routière en France.

190,50 heures.

Nous consulter.

REMC

Professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (enseignants de la conduite, formateurs d’enseignants de la conduite (BAFM))

Comprendre l’origine et l’intérêt de ce référentiel afin de pouvoir le mettre en application dans sa pratique quotidienne.


1 jour (7 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.

Signalisation temporaire

Toute personne appelée à réaliser un balisage, une signalisation et/ou un balisage de chantier fixe ou mobile, et toute personne appelée à exécuter, diriger, surveiller des chantiers temporaires sur ou en bordure de voies publiques ou privées.

- Identifier les différents types de signalisation, définir l’objectif de la signalisation, prendre en compte les éléments susceptibles de modifier les conditions de travail, et identifier les équipements de protection individuels et collectifs à utiliser,

- Avoir des notions en matière de réglementation de la signalisation temporaire,

- Prendre conscience de l’intérêt d’une signalisation temporaire et/ou un balisage de chantier adapté aux travaux réalisés et aux risques générés.


1 jour (7 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.

Prévention du risque routier

Toute personne utilisant un véhicule dans le cadre de son activité professionnelle (trajets missions, mais également trajets domicile/travail).

Connaître et prendre conscience :
- des enjeux de la prévention des risques, et des accidents de la circulation pour le salarié, son entreprise et la société.

- des conséquences organisationnelles, économiques, humaines et juridiques possibles des comportements à risques (mauvais entretien du véhicule, alcool, drogues, utilisation du téléphone, etc),

- de l'influence des facteurs ambiants,

- de l'intérêt d'une conduite rationnelle.


1 jour (7 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.

Module de perfectionnement - Technique automobile

Tous enseignants de la conduite se préparant activement aux épreuves du BAFM (admissibles ou en cours d'admissibilité), ou souhaitant se perfectionner dans la matière.

Savoir exposer ses connaissances sur le véhicule automobile.


4 jours (30 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.