Actualisez vos connaissances!

LE REMC … ÊTRE REACTIF POUR UNE TRANSITION RÉUSSIE

Depuis le 1er juillet 2014, le PNF a été remplacé par le REMC (Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne) qui devient ainsi le nouveau document de référence en matière d’éducation et de formation à la sécurité routière.


Pour vous permettre de suivre le nouveau programme en toute sérénité, de maîtriser les nouveaux outils, et de faire face à cette transition pédagogique, l’efcaser vous propose une formation adaptée de 7 heures.


Le REMC, créé dans la continuité de la réforme de la procédure d’évaluation de l’examen du permis de conduire (bilan de compétences du candidat), incarne la pédagogie par compétences, qui vient compléter la pédagogie par objectifs.


Le REMC doit permettre de prendre en compte l’évolution des connaissances concernant les comportements des conducteurs, notamment sur les influences du contexte sociétal et de l’insécurité routière.

 



Professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (enseignants de la conduite, formateurs d’enseignants de la conduite (BAFM))

Comprendre l’origine et l’intérêt de ce référentiel afin de pouvoir le mettre en application dans sa pratique quotidienne.


1 jour (7 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.