Formation SIGNALISATION TEMPORAIRE

La responsabilité pénale de l'entreprise responsable d’un chantier est engagée en cas d'accident dû à un défaut de signalisation.


L’efcaser propose une formation spécifique qui s’adresse à toute personne appelée à réaliser un balisage, une signalisation et/ou un balisage de chantier fixe ou mobile, et toute personne appelée à exécuter, diriger, surveiller des chantiers temporaires sur ou en bordure de voies publiques ou privées.



Toute personne appelée à réaliser un balisage, une signalisation et/ou un balisage de chantier fixe ou mobile, et toute personne appelée à exécuter, diriger, surveiller des chantiers temporaires sur ou en bordure de voies publiques ou privées.

- Identifier les différents types de signalisation, définir l’objectif de la signalisation, prendre en compte les éléments susceptibles de modifier les conditions de travail, et identifier les équipements de protection individuels et collectifs à utiliser,

- Avoir des notions en matière de réglementation de la signalisation temporaire,

- Prendre conscience de l’intérêt d’une signalisation temporaire et/ou un balisage de chantier adapté aux travaux réalisés et aux risques générés.


1 jour (7 heures).

Nombre de places limité. Réservez la vôtre au 03.86.21.40.22.

Nous consulter.